Clinomètre nautique Plastimo

Le Clinomètre Nautique Plastimo est un instrument de mesure très important dans différentes caractéristiques et occasions.

C’est un instrument en plastique utilisé pour calculer des angles spécifiques à partir de la position verticale.

Utilisé dans différents bateaux pour naviguer en toute sécurité, il est essentiel en haute mer, aussi bien les jours de pêche que les sorties calmes et reposantes.

C’est un excellent instrument pour déterminer l’inclinaison de la quille d’un navire et, en fait, la différence de tirant d’eau entre la proue et la poupe. N’oubliez pas que la quille d’un navire est l’épicentre le plus important de tout bateau, car elle en constitue le squelette.

Caractéristiques du clinomètre nautique Plastimo

  • Spécifique pour l’assemblage avec un adhésif.
  • Il est en PVC
  • Ses dimensions sont 80 x 40 mm
  • Il est très résistant et peut donc durer longtemps, même exposé au soleil et à l’eau salée.
  • Il ne se détériore pas et son plastique renforcé ne se fend pas avec la sécheresse, très productif car il prolonge sa vie utile, ce qui rend l’investissement rentable.

Importance du Clinomètre Nautique Plastimo

Le clinomètre nautique Plastimo est un instrument utilisé pour mesurer la liste ou l’inclinaison du navire par rapport à la mer. La liste ou l’inclinaison du navire peut être mesurée par rapport au port ou à tribord et peut être due à un mauvais arrimage, au déplacement de la cargaison ou à l’équilibre du navire en raison de l’état de la mer.

Il est important de toujours avoir un clinomètre nautique Plastimo sur le bateau, car il peut être facilement évité si la mer n’est pas en état de naviguer et si elle est dangereuse, car elle peut modifier le cap du navire avant de causer des dommages.

Utilisation du clinomètre nautique Plastimo

En haute mer, le clinomètre nautique Plastimo est utilisé pour mesurer l’inclinaison de la quille d’un navire et, par conséquent, la différence de tirant d’eau entre la proue et la poupe. La quille d’un navire est l’épicentre le plus important de tout navire, car elle en constitue le squelette.

Cette mesure permet de connaître le degré de profondeur atteint par le bateau. De cette façon, vous saurez toujours à quelle profondeur vous vous trouvez et les possibilités d’ancrage du bateau ou de navigation dans certains endroits, où les eaux ne sont pas si profondes.

 

Et si vous souhaitez créer une entreprise d’accastillage en ligne, vous devez vous rendre au programme Dropshipping proposé par Nova Argonautica.

 

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s